Le transport du regroupement pédagogique de la commune de Charbonières-les-Varennes sont pris en charge par Riom Limagne et Volcans, Il s’agit de la ligne scolaire 45. Les inscriptions des enfants sont donc à faire auprès de RLV. Une fois inscrit, les élèves auront une carte de transport avec la fiche horaire de la ligne empruntée. Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet, rubrique transport scolaire : https://www.rlv.eu/services-a-la-population/transports/services-transports-scolaires.html.
Horaires du matin :
Grelières : 08:01
Verrières : 08:06
Beaunit : 08:08
Le Bouy : 08:10
Ecole de Charbonnières-les-Varennes : 08:15
Facemeunier : 08:19
Douhady : 08:20
Ecole de Charbonnières-les-Varennes :08:25
Horaires du retour :
Ecole de Charbonnières-les-Varennes : 16:05
Le Bouy : 16:10
Beaunit : 16:12
Verrières : 16:15
Grelière : 16:20
Ecole de Charbonnières-les-Varennes :16:27
Douhady : 16:32
Facemeunier : 16h36
Dans le Règlement des Transports Scolaires, nous demandons pour le transport des élèves de maternelles :
« Pour les élèves de maternelle ils doivent être accompagnés par leurs parents ou une personne dûment habilitée par eux, jusqu'au point d'arrêt de prise en charge et jusqu'au moment de la montée dans le véhicule. Une fois à l’intérieur du véhicule un accompagnateur désigné par la commune devra être présent à l'intérieur du véhicule pour des raisons de sécurité. L'accueil de ces élèves devant l'établissement scolaire doit être effectué par un responsable de l'établissement ou son représentant, puisque le conducteur n'accompagne pas les enfants jusque dans les locaux de l'école.
Pour le retour, le conducteur a pour consigne de ne pas laisser descendre l'enfant si un parent ou une personne habilitée n'est pas là pour l'accueillir. Le conducteur doit alors amener l'enfant à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche ou bien en mairie selon ses horaires d’ouverture et prévient le représentant légal et RLV. En cas de répétition de cette situation, le Président ou le Vice-Président en charge des transports d'RLV pourra décider de l'exclusion de l'enfant des transports scolaires.